Le président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption, M. KOUR Tarek, a conduit la délégation algérienne ayant participé au premier forum africain de lutte contre la corruption tenu à Sharm Elchikh en Egypte les 12 et 13 juin 2019.

 

 

Le président de l’Organe eu plusieurs occasions pour présenter l’expérience algérienne dans le domaine de la lutte contre la corruption et les efforts fournis pour la moralisation de la vie publique. Il a rappelé également le respect des engagements internationaux par l’Algérie, issus de la ratification de la convention des nations unies contre la corruption, de la convention africaine contre la corruption et la convention arabe contre la corruption.

 

 

Le président de l’Organe a animé plusieurs entretiens télévisés, en mettant en exergue l’importance de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, particulièrement avec les organes similaires, pour le partage d’expérience et des bonnes pratiques en matière de prévention et de lutte contre la corruption.