L’Organe National de Prévention et de Lutte contre la Corruption a participé au dialogue annuel sur la lutte contre la corruption en Afrique organisé par le Conseil Consultatif de l’Union africaine sur la Corruption du 2 au 4 octobre 2018 à Arusha en République Unie de Tanzanie.

Le dialogue sur la lutte contre la corruption en Afrique, qui est à sa deuxième rencontre, constitue un cadre permettant aux agences nationales de lutte contre la corruption d’échanger leur expérience, de diffuser les conclusions de leurs études et recherches, d’interagir et de partager les bonnes pratiques opérationnelles en matière de prévention et de lutte contre la corruption.

Le thème retenu cette année: « vers une méthodologie africaine de lutte contre la corruption » problématique sur laquelle les participants, au sein de six groupes de travail, ont débattu sur les systèmes liés à la mesure de la corruption et discuter des propositions sur de possibles indicateurs de corruption spécifiques aux Etats africains. L’Algérie a présidé les travaux des groupes cinq et six fusionnés.