Dans le cadre du soutien à ses activités, l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption lance un appel à compétences (experts, chercheurs, consultants, …) 

pour l’assister dans la mise en œuvre de son programme d’études et de recherche sur les différentes thématiques liées à la prévention et à la lutte contre la corruption.

Les thèmes retenus, dans une première étape, sont : 

  • Evaluation du dispositif régissant la prévention et la lutte contre la corruption en Algérie ;
  • Rôle de la société civile dans la prévention et la lutte contre la corruption ;
  • Analyse, par une approche sociologique, du phénomène de la corruption en Algérie ;
  • Rôle et place des médias dans la prévention et la lutte contre la corruption. 

Les candidats justifiant d’une expertise suffisante dans l’une des thématiques sus-citées ou autres spécialités en rapport avec la corruption, sont invités à transmettre leur CV en indiquant notamment leur domaine de compétence et un descriptif succinct des travaux réalisés :

  • par courrier postal à l’adresse : 14 rue Souidani Boudjemaa Elmouradia – Alger
  • ou par e-mail à l’adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

* Article 17 du Décret présidentiel n°06-413 du 22 novembre 2006, modifié et complété, fixant la composition, l'organisation et les modalités de fonctionnement de l'Organe National de prévention et de Lutte contre la Corruption, stipule que : 

« L'organe peut solliciter le concours de toute administration, institution ou organisme public dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption.

Il peut, également, faire appel à tout expert, consultant ou organisme d'études susceptible de l'assister dans ses travaux conformément à la réglementation en vigueur ».